Trios de sécurité
Je vois souvent des groupes de trois ados qui traînent ensemble. C’est toujours une fille et deux gars. En observant un de ces trios en attendant l’autobus l’autre soir, je crois avoir compris pourquoi.
Parce que ce sont des adolescents, le plus important pour eux est d’avoir l’air cool, mature et confiant; mais dans les faits, ils sont en train d’apprendre à se connaitre et explorer leur sexualité.
Ce qui fait que de un, les deux gars ont envie de coucher avec la fille, mais ils ne sont pas assez confiants pour être seuls avec elle. La présence de l’autre leur permet donc d’observer comment la fille aime être abordée sans avoir à interagir tout le temps avec elle. Ils récoltent donc de l’information précieuse en toute sécurité, et quand ils seront prêts, ils pourront s’essayer à l’inviter à une vraie date en tête à tête.
De deux, la fille elle aussi a envie d’avoir du sexe, mais elle n’a pas assez confiance en elle non plus, et elle n’est pas certaine d’être prête; alors elle préfère passer sa soirée avec deux rivaux pour s’enlever la pression de passer à l’action. Pour joindre l’utile à l’agréable, ça lui donne l’avantage d’être désirée par deux gars en même temps, ce qui est oh combien plus excitant ! En somme, ça lui permet de se sentir en sécurité tout en étant désirée, car elle sait très bien qu’aucun des deux gars la laissera coucher avec l’autre ce soir…
C’est fascinant, non ?
Un élément comique de la chose, aussi, c’est de savoir que ces adolescents se trouvent si cool et si matures de se balader en trio de sécurité comme ça quand d’un point de vue d’adulte, on se dit juste que c’est nul et complètement pathétique. You’re never going to get laid, man! Man up a little!
Mais là, je ne fais qu’être cruelle.
Je dois donc me confesser.
Je n’aime pas les adolescents. Ils me rendent mal à l’aise. Je pense qu’ils m’énervent parce que je n’aime pas les trucs indéfinis, qui baignent dans des nuances de gris pas sexy. Je les perçois comme de grosses taches grises en mutation avec lesquelles on ne sait pas trop quoi faire.
Êtes-vous des enfants ou des adultes ? Décidez-vous !
(Je sais, c’est un sujet qui est déjà sur ma liste avec ma thérapeute.)
Mais en ce qui concerne mon analyse, qu’en pensez-vous ? Ai-je bien identifié la dynamique ? Quelles nuances m’ont échappé ? Si vous avez vous-même formé de tels trios, je veux vous entendre !