Désencombrer pendant le temps des Fêtes
En ce temps des Fêtes, je vous invite à faire du désencombrement festif pour soutenir votre communauté et les familles dans le besoin. Plusieurs organismes sont présentement à la recherche de dons tels des denrées alimentaires, des vêtements chauds (manteaux, bottes), des jouets et des objets utilitaires.
Pourquoi ne pas faire le bonheur d’une famille de votre quartier tout en créant de l’espace dans votre maison pour accueillir de nouvelles énergies en 2023 ?
Vous avez plus de temps
La plupart d’entre vous ont au moins une semaine de vacances dans les prochains jours. Pourquoi ne pas prendre ce temps en famille pour débarrasser votre maison de tout ce qui ne vous sert plus ? Les jouets que vos enfants n’aiment plus, les vêtements trop petits, les cannes de nourriture encore bonnes que vous ne mangerez jamais, de l’équipement sportif. N’oubliez pas que tout ce qui vous encombre a énormément de valeur pour ceux qui en ont besoin.
Faire de la place à la nouvelle année
Comme mentionné plus haut, se départir de tout ce dont vous ne vous servez plus est la meilleure façon d’attirer une vie plus alignée avec qui vous êtes pour la nouvelle année. Qu’est-ce que je veux ? Qui suis-je ? Quels sont mes réels besoins ? Toutes des questions essentielles à se poser lorsqu’on évalue l’état actuel de notre quotidien vs la vision que nous avons pour nous-mêmes. Alors, faites un bon ménage, allez porter tout ça à la friperie, et faites un bon reset pour la nouvelle année !
Cadeaux, partage et gratitude
Plusieurs d’entre vous recevront des cadeaux pendant le temps des Fêtes : y a-t-il des objets parmi ceux-ci qui remplaceront certains items que vous avez déjà ? Par exemple, si vous recevez la nouvelle bouilloire que vous avez demandée au Père Noël, ne serait-il pas judicieux de donner l’ancienne à un organisme de charité ? Remplacer de vieux items et se départir des anciens est un principe fondamental du désencombrement holistique.
Noël est également l’occasion pour les parents de montrer aux enfants la gratitude et le partage. Quand ils recevront de nouveaux jouets et vêtements, ce sera le moment parfait pour leur expliquer que leurs vieux objets peuvent maintenant être donnés à un autre enfant qui saura les apprécier autant qu’eux. Chacun son tour, on lâche prise !
Si vous souhaitez donner des denrées alimentaires, je vous suggère de donner à la Guignolée des médias. Vous pourrez même déposer vos denrées pendant que vous faites votre épicerie chez Provigo ou Maxi.
En terminant, n’oubliez pas que désencombrer est un geste bienveillant pour vous, pour votre communauté et pour la planète !