Heures miroirs
Connaissez-vous le principe des heures miroirs ? Il s’agit de la croyance que lorsque nous regardons un cadran pour savoir l’heure, les combinaisons telles que 05:05, 11:11 ou 23:23 ont un message à nous livrer. Cette croyance est associée à la numérologie et ce seraient nos guides qui nous enverraient un message pour nous aider à naviguer notre vie. Selon mes recherches, plusieurs interprétations sont possibles. Par exemple, 13:13 peut signifier: un changement nécessaire est à venir.
Peu importe la signification, pour moi, ces heures sont des moments de synchronicités; des moments où la vie me dit : c’est bon Odile, tu es sur la bonne voie. J’en ai beaucoup ces temps-ci et je trouve ça très bizarre parce que je n’ai pas du tout l’impression d’être au bon endroit dans ma vie. En fait, ce n’est pas tout à fait ça. C’est plus que je sens que je suis seulement en transition vers une réalité qui sera plus satisfaisante. Par exemple, avec mon travail, oui, je me rapproche de mon idéal, mais ce n’est pas tout à fait ça. Est-ce qu’il faut rester jusqu’à ce que la vie nous présente the next best thing ou bien est-ce qu’il faut quitter pour signifier à nos guides qu’on est prêt à vivre la prochaine étape dès maintenant ?
C’est bien embêtant ces histoires de timing. Quand l’Univers t’envoie une synchronicité quand tu es en questionnement sur un aspect de ta vie, que faire ? D’une part, ces signes me motivent à nourrir ma foi et ma patience, et de l’autre, ils m’invitent à faire des choix. Est-ce que les synchronicités ne seraient pas plus des appels à l’action ?
Bref, j’ai une relation ambigüe avec les heures miroirs. Elles me réconfortent et en même temps j’ai l’impression qu’elles se moquent de moi.
Samedi dernier, j’ai pigé la carte de la patience. Donc pour l’instant, c’est ce que fait, j’attends.