Amour / haine
Ouf, que d’émotions ces jours-ci ! Ma tête tourbillonne. Mais ce que je ressens le plus, c’est de l’agressivité; envers moi, envers mon travail, envers ma coloc, avec tout ce qui ne fonctionne pas exactement comme je le voudrais.
Ce qui m’enrage profondément, est que j’aime et que j’hais toutes ces situations.
Mon travail par exemple.
J’aime mon patron, j’aime l’équipe, j’aime écrire. Mais j’hais le 9@5, le stress de la vie d’agence, me faire lancer des patates chaudes, etc.
Et ce qui m’irrite le plus, c’est d’avoir envie de tout laisser tomber et d’ensuite avoir un merveilleux fou rire avec mes collègues.
Je ne sais pas quoi faire avec ça.
Ça me fâche de donner tout mon jus créatif à mon patron et en même temps j’aime ce que je fais. C’est terrible toutes ces contradictions. C’est tellement pas moi !
En fait, c’est le nouveau moi. Tout est nuancé en ce moment. Je baigne dans le gris et je suis inconfortable. Je m’en veux à moi-même, j’en veux aux autres. Je n’arrive pas à prendre position et à assumer toutes les conséquences de ces choix.
Pour m’aider, j’ai commencé à faire des intentions à l’Univers pour qu’il manifeste le meilleur scénario pour moi en lien avec mon travail, ma maison, mon couple.
À date, rien ne bouge, et j’ai bien peur que ça veuille dire que je suis sensée vivre toute cette exaspération dans le but d’évoluer. Comme si la vie me proposait un défi.
Aaargh.
Bon, je reste dans ma soupe grise jusqu’à nouvel ordre.