Quatre jours
J’ai eu la chance d’avoir quatre jours de congé pour la fin de semaine de Pâques. Je me sens tellement bien ! J’ai même hâte à demain pour recommencer à travailler.
Pour moi, une fin de semaine de 3-4 jours est l’idéal.
En quatre jours, j’ai le temps de récupérer la fatigue causée par le travail et de me retrouver enfin. Le ratio cinq jours de travail pour deux jours de congé ne fait pas de sens pour notre bien-être.
Comment sommes-nous sensés choisir entre nos amis, notre couple, nos tâches ménagères, l’exercice et le temps pour soi, et essayer de faire rentrer tout ça en deux jours ?
Pour ma part, ça me semble évident que je serais beaucoup plus motivée si je travaillais un jour de moins par semaine puisque comme bien d’autres choses dans la vie, c’est payant d’espacer ses activités pour avoir hâte de les refaire à nouveau.
Prenez-moi par exemple, je ne pensais jamais que j’aurais hâte à mardi quand j’ai terminé ma journée de travail jeudi soir ! J’étais sur le bord de tout lâcher.
Une chance que j’ai pris avantage de ces mini vacances pour dépoussiérer le projet du blogue et de l’entrepreneuriat.
La leçon dans tout ça : il est important de se nourrir soi-même avant de nourrir les autres. Surtout quand on souhaite se lancer en affaires et qu’on travaille à temps plein à réaliser la vision de quelqu’un d’autre.
C’est une question d’équilibre.
Et de discipline.
Et de foi.
Bonne semaine à tous !