Négocier ma valeur
Que vous dire… tellement de choses se sont passées dans les 3 dernières semaines. La thématique commune a été de négocier ma valeur dans le milieu professionnel. Ça m’est venue comme ça, comme une évidence, et j’ai commencé à discuter salaire avec tous mes employeurs. Ce fût un processus inconfortable mais nécessaire pour me faire respecter. J’y prend goût. Maintenant, je veux négocier avec tout le monde !
J’étais pas mal grisée par ces conversations jusqu’à ce que je déchante et que je me tape sur la tête pour encore jouer trop petit. 2$, 1$ de plus de l’heure, au final, tous ces montants ne sont pas représentatifs de ma valeur réelle. Et puis encore, qu’est-ce que ça veut dire ? Même si j’étais payée 100$ de l’heure, tous ces montants sont à la base déshumanisants.
Mon entourage me félicite pour mon courage. Je suis fière aussi, mais… c’est encore trop petit. Une partie de moi sait que je vaux tellement plus mais je ne sais pas comment la manifester. Je suis prise dans un filet invisible.
En parallèle, je me sens éparpillée ces jours-ci. Ma job à la clinique, la rédaction d’articles de blog, mon podcast, un nouveau projet de podcast, mon blog… et à la fin de la liste, mon entreprise. Je donne autant d’amour à chacun de ces projets quand l’entrepreneuriat devrait être ma priorité #1 pour gagner mon indépendance financière !
Encore une fois, je remplis ma vie de projets disparates comme je l’ai fait dans le passé. What am I doing ?? Pourquoi je n’arrive pas à concentrer mes énergies ? Moi qui crois profondément qu’aller à l’essentiel dans tous les aspects de nos vies est la clé du succès, je ne suis pas mes propres conseils. Qu’est-ce que ça veut dire ? Que je comble un vide ? Je pensais que si j’avais un service défini à offrir, je me lançerais corps et âme dans cette direction, mais peut-être que je me trompe.
Ah la la. Ça brasse ! Et comme toujours, les synchronicités sont au rendez-vous malgré la tourmente. Ah Universe, what bigger plan are you hiding from me ?