Un bon gars
Il y a quelques jours, j’ai reçu une demande d’amitié de la part d’Alex sur Facebook. Alex est un gars que j’ai rencontré il y 10 ans dans un Brault et Martineau à ville Lasalle. On travaillait là. Moi j’étais décoratrice et lui travaillait à l’entrepôt.
Nous avons développé une belle complicité et son intérêt amoureux pour moi s’est rapidement manifesté. Nous avons fait quelques activités ensemble à l’extérieur du travail et il a même couché dans mon lit une fois. Malheureusement, à cette époque, j’étais beaucoup plus intéressée à jouer avec le feu avec les autres gars du Brault, les bad guys délinquants et tout croches que je trouvais beaucoup plus excitants.
Bien que j’étais invitée aux partys et qu’on était plus ou moins gentil avec moi, je me percevais comme étant différente d’eux, à cause de mon éducation, de ma façon de parler, de m’habiller. C’était bien excitant pour moi de traîner avec des gars forts, manuels, groundés, à des années lumières des garçons efféminés et intellectuels que j’avais côtoyés à l’université.
Tout ça pour dire que je me disais que c’était correct pour moi de me laisser dépayser par cette gang-là, mais qu’être en couple avec l’un d’entre eux était inimaginable.
C’est vraiment dommage parce qu’à cause de mon snobisme et de mon ignorance, j’ai dit non à une relation qui avait énormément de potentiel. Je crois maintenant qu’Alex aurait été capable de m’ouvrir à l’amour et de briser ma carapace. Quelque chose que je n’ai toujours pas réussi à faire aujourd’hui !
Mon amitié avec Alex s’est mal terminée : un soir, dans un party, j’ai frenché un autre gars d’entrepôt et je suis même allée chez lui pour coucher avec lui. Alex a eu de la peine et avec raison. Pendant que lui est là tout beau, tout disponible et intéressé, moi qu’est-ce que je fais ? Je l’ignore et je me fais violence avec des gars qui se foutent de moi.
Je vois aussi qu’Alex me faisait peur justement parce que c’était un bon gars. Je n’avais jamais vu ça avant; un gars attentif, doux, disponible, intéressé. Je crois que j’avais déjà conscience de ça à ce moment-là et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai saboté notre relation.
En parallèle, je ne voulais pas le fucker. Il était si pur et normal, je voulais le protéger de moi : de mes mécanismes de défense, de mes blocages. Je voulais qu’il aime une fille bien et normale, et je ne voulais surtout pas qu’il explore la sexualité avec moi, moi qui avait tant de honte et de difficultés dans ce département-là.
Alors quand j’ai vu son invitation il y a quelques jours, je l’ai acceptée sans y penser. J’étais même contente d’avoir de ses nouvelles. Et puis après, j’ai réfléchi et je l’ai retiré de ma liste d’amis. Pourquoi ? Parce que dans ma démarche de désencombrement holistique, je vais de l’avant. Je me débarrasse des attaches du passé. Pourquoi être amis sur Facebook avec un gars que je n’ai pas vu depuis 10 ans ?
Et puis aujourd’hui, je regrette et questionne mon geste. De un, je pense que j’aimerais m’excuser pour lui avoir manqué de respect. Je n’ai pas été honnête avec lui et j’aimerais pouvoir le lui dire. De deux, et ça j’ai réalisé ça hier soir en parlant avec des amies, eh bien, je pense qu’Alex me fait encore peur ! Et que c’est peut-être pour ça que je l’ai effacé si rapidement.
10 ans plus tard, je pense encore que je suis trop fuckée pour lui, que je ne suis toujours pas une bonne personne. Je pense encore que je fais partie de la catégorie des tout croches et à cause de ça, je continue à repousser les bons gars et à m’acharner sur des frimeurs sans substance.
C’est d’une tristesse.
Désolée Alex, je n’ai pas évolué.