34
Mon amie Iska a été la première à me souhaiter joyeux anniversaire ce matin. Elle m’a souhaité de trouver ma paix intérieure. Elle me connait bien puisque c’est aussi ce que je me souhaite cette année (en plus d’une paire de mains d’homme bien chaudes pour l’hiver). En parallèle, j’ai écouté les prédictions ésotériques pour les Scorpions et la thématique du mois est la libération de ses chaînes.
C’est drôle parce que j’ai fait des rêves de libération dans les derniers jours : pendant la nuit de la pleine lune, j’ai rêvé que je remettais ma belle-mère à sa place après qu’elle m’ait agressée à nouveau. Au lieu de me laisser faire et d’encaisser sa méchanceté, je la confrontais et lui disais ma façon de penser. Tout un revirement de situation ! J’ai même ressenti ma puissance et le respect de moi-même en rêvant.
Avant cela, j’ai rêvé que je ne me souvenais plus du nom de mon amoureux australien. J’essayais de le présenter à une amie, et je n’avais aucune idée de comment il s’appelait. C’était troublant de ne pas se rappeler le nom d’une personne à qui j’accorde autant d’importance dans mes pensées. Mon inconscient est en train de faire son deuil de cette relation fantasmée qui m’empêche d’avancer.
Dans les deux cas, il s’agit de personnes de mon passé qui contrôlent ma vie à distance, sans effort. C’est moi qui leur accorde leur pouvoir sur moi. Que ces relations me procurent un sentiment agréable ou désagréable, le résultat est le même : je suis enchaînée à mon passé. D’où l’importance de me libérer de mes chaînes pour enfin trouver une paix intérieure.
Ça va me demander un effort surhumain mais je crois pouvoir y arriver : entretenir des pensées positives, avoir espoir, voir le bon côté des choses, vivre le moment présent, méditer; je sais ce que j’ai à faire pour me libérer, mais il y a une partie de moi qui préfère rester dans le connu. J’ai peur d’avoir l’esprit libre, le cœur pur, et de n’avoir rien à quoi m’accrocher excepté l’instant présent.
Des sauts dans le vide dans la vie tangible, j’en fais souvent; mais des sauts dans le vide spirituels, non. C’est plus facile de me dire : Ok Univers, je laisse ma job, j’en peux plus ! J’ai confiance qu’un autre emploi se présentera prochainement; que : Ok Pensée Intrusive, je n’ai plus besoin de toi ! C’est moi qui mène à partir de maintenant, ciao !
Mais encore une fois, je n’ai rien à perdre d’essayer. De toute façon, je suis rendue là. Après 2 ans de Marie Kondo*, j’ai épuré mon monde matériel au possible et je suis prête à m’attaquer à mon bazar intérieur.
*ne garder que les vêtements, livres, objets qui m’apportent de la joie