Déception et désarroi
J’ai de la peine. J’étais tellement contente à l’idée de conserver mon appartement et de vivre seule, et là, ça me tente plus, à cause des vibrations qui me pourrissent la vie. Comme ça, du jour au lendemain, un appartement que j’adorais est devenu un enfer. Je n’ai plus plaisir à rentrer chez moi. Que faire ? Si les vibrations ont apparu comme ça sans raison, peuvent-elles aussi bien s’en aller sans raison ?
C’est si triste. Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-ce que les vibrations apparaissent au moment où je décide de garder l’appartement pour moi toute seule ? Parce que je ne mérite pas ce luxe ? Pour me prouver que le fait de vivre seule ne garantie pas un contrôle sur mon environnement ? Ma colloc brise mes choses et m’empêche de dormir. Une fois qu’elle décide de partir et que je fantasme sur le silence qui m’entourera, les vibrations commencent. Qu’essayes-tu de me dire, cruel destin ? Fait chier d’être spirituelle dans ce contexte. Ça pourrait pas juste être que la vie est chaotique, inexplicable et injuste et que l’on souffre sans raison ? Ça serait plus simple.
Sans blague, c’est terrible cette situation. La pollution sonore et (vibratoire ?) est un fléau. Ça rend fou ! Je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Rester une autre année, seule, en espérant que le problème se résorbe de lui-même ? Ou bien espérer que mon cauchemar sera terminé à l’automne et être prête à revivre la même chose l’été prochain ? Si je pars, le locataire prochain aura le même problème. Et moi je perds mon logement. On ne sera pas plus avancé.
À nouveau, toute cette histoire parle d’impermanence. Même un logement n’est pas permanent. Un matin, tu aimes ton logement, et le soir, tu ne l’aimes plus, pour des raisons qui sont hors de ton contrôle. Je suis au désespoir, cruel destin, pourquoi me gâches-tu mon plaisir ? Est-ce encore parce que je crois ne pas le mériter ? Ou bien que je paye toujours pour mes plaisirs, comme je l’ai mentionné dans un article précédent ? Si c’est le cas, wow, les croyances limitantes ont un impact dans le monde matériel qui est terrifiant.