2 vitesses
Ouf! Qu’est-ce qui se passe ? La vie pousse pousse pousse et j’ai de la difficulté à suivre. J’ai recommencé à faire des ménages en attendant de me trouver un emploi à temps partiel qui me convient. Je suis brûlée, et j’aime ça. J’aime suer, avoir mal, être à bout de souffle. J’ai besoin de travailler dur pour avoir l’impression de mériter ma croute (I know).
Je surfe une vague d’abondance : c’est fantastique mais c’est trop. J’ai fais un ménage ce matin dans l’espoir de travailler sur mon programme d’entreprenariat cet après-midi, mais à la place, je suis restée couchée dans mon lit, crevée.
Je ne sais pas quoi faire. J’ai choisi les ménages parce que c’est low brainer et que ça me sort de mon ordi, mais si je ne suis pas capable de travailler sur mes projets personnels après, ça marche pas. Ah la la. Quelle abondance ! Tout d’un coup, j’existe : plein de courriels, d’appels, de textos, de messages vocaux. Du monde qui veulent me voir, m’engager, me parler, collaborer : y a rien eu pendant des mois et là je suis submergée.
Je fonctionne à 2 vitesses : vitesse 0 ou bien vitesse Burn out. C’est pas moi qui me suis tappé un mini burn out pendant la pandémie seule chez moi ? C’est un pattern. Je fonctionne à l’adrénaline. C’est tout ou rien, et après je crashe.
Ma vague d’abondance a commencé quand j’ai laissé mon emploi il y a 2 semaines pour donner une chance à l’Univers de m’envoyer de nouvelles opportunités. Eh bien, j’ai été entendue ! Mais là, j’en peux plus. Je trouve ça ingrat de dire non à l’Univers, après toute la sécheresse des derniers mois. Je me dois de dire OUI à tout ce qui présente, ou presque (pas de zumba ce soir parce que je n’arrive plus à marcher).
Wow, quelle puissance ! Par contre, c’est une vague d’abondance plus ou moins alignée. En fait, je ne sais plus qu’est-ce qui est aligné. Je convoite encore un poste parfaitement dans mes cordes, mais est-ce un piège ? S’agit-il encore retarder le moment où je me lancerai réellement dans l’entreprenariat ? Oui, mon compte en banque a besoin d’être renfloué. Mais était-ce la chose à faire d’entrer en mode survie ? Ne suis-je pas constamment en train de remettre à plus tard mon réel saut dans le vide ?
Je cède à la confusion, je ne sais pas si j’agis de façon logique ou par peur du manque. C’est quand j’ai commencé à manquer d’argent que je me suis perdue. J’ai quitté ma direction pour survivre. J’ai fait des choix monétaires au lieu de faire des choix alignés. Quelles sont mes réelles options ? Ma business coach a l’air de penser que je pourrais vendre mes services dès maintenant. Mais des services de quoi ? Aaarghh, que d’émotions ! Ah, wow, je suis à boute. Juste un mini break pour ce soir, ok ? Juste moi, mon souper, mon livre, mon lit. Bye.