Femmes fortes
Toute cette histoire avec mon voisin m’invite à faire un survol de mes expériences amoureuses.
Je fais peur aux hommes. Surtout aux hommes de mon âge. Je fréquente la plupart du temps des hommes plus vieux qui sont capables d’en prendre ou bien des hommes plus jeunes qui sont trop innocents pour percevoir ma complexité.
Je me retrouve aussi souvent avec des hommes qui pensent être supérieurs à moi et en contrôle. Ils ont un plan de match et je dois le suivre. Ils veulent tirer toutes les ficelles et que je réponde à leurs actions de la façon dont ils l’ont planifiée : ok là je vais lui jouer de la guitare et elle sera charmée. Ok là je vais l’amener danser et après elle couchera avec moi.
Parfois, ça m’amuse, alors je joue à l’innocente et je les laisse me mener comme ils veulent. D’autres fois, ça m’exaspère, et j’essaye de prendre les devants, mais là ils sont mécontents et déboussolés : c’est leur scénario et je n’ai pas le droit d’interférer.
On me donne aussi souvent le regard du : Mais c’est qui cette fille ? Je pensais l’avoir sizée et là elle me surprend; je ne suis plus en contrôle ! Comment ça elle est si brillante ? Comment ça elle connait tel artiste ? Je déteste aussi quand ils croisent les bras quand je dis quelque chose d’intelligent ou auquel ils n’ont pas pensé.
Tous ces comportements sont insultant et flatteur en même temps. D’un côté, j’aime les déstabiliser parce que ça me donne du pouvoir. De l’autre, je me sens jugée et diminuée. Il n’y a pas d’interaction et d’ouverture d’égal à égal possibles.
Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Si je suis moi-même, je leur fais peur, et si je joue à être niaise, je ne suis pas appréciée à ma juste valeur.