Nouvelle job
J’ai une nouvelle job. Ça faisait des mois que je cherchais et puis là ça se place tout seul, en quelques jours, sans effort. Je ne sais pas trop quoi en penser. Plus ça va, plus je me rends compte que cet emploi n’est pas pour moi. Malgré tout, ça continue à avancer et à pousser fort dans ce sens. En écrivant ceci, je pense à la fréquentation que j’ai eu l’été dernier avec un type qui n’était pas pour moi. Tout était fluide entre nous : notre rencontre, nos échanges, les synchronicités. Pourtant, c’était une relation malsaine. Pourquoi la vie poussait-elle tout naturellement dans ce sens ?
J’ai la croyance que les choses qui sont bonnes pour nous émergent dans nos vies comme par magie. My guru says: Things come to you with ease. Que penser alors de ces expériences négatives qui apparaissent avec autant de fluidité ? Je suis perplexe.
C’est étrange comment la vie fait les choses. Même si je sens que ce n’est pas pour moi, je sens que je suis sur une rivière à vive allure et que c’est MA direction. Il n’y a pas d’autre direction. Avec la fréquentation de l’été dernier, il y a fallu que je me pitche en bas du canot de rafting avant de me retrouver au fond du précipice. Est-ce que ça sera la même chose avec ce nouvel emploi ?
Dans ce cas-ci, au moins, il y a une période de probation autant pour l’employeur que pour moi. L’été dernier, c’était noir ou blanc : le type voulait que l’on fonde une famille ou bien c’était rien du tout. N’empêche, mon niveau de stress a grimpé en flèche en l’espace de 48 heures.
PS. La nouvelle job, sur papier, c’est d’écrire du contenu créatif pour les médias sociaux d’un détaillant. La réalité, c’est que je dois copier/coller des réponses préapprouvées par le détaillant.