Pas droit à l’erreur
J’en ai assez. J’essaye d’être moins coincée, plus spontanée, plus insouciante. J’essaye de m’accorder des plaisirs qui pour d’autres semblent anodins mais qui pour moi représentent des luxes infinis. Et quand je transgresse, quand j’ose, que je me dis : Odile, c’est pas si tu prends un risque juste une fois que ça va créer des conséquences désastreuses ! Essaye d’être rationnelle, détends-toi un peu; et bien inévitablement : ce que j’avais prévu arrive.
Hier soir, après une superbe journée, je décide que je vais en profiter pendant que ma colloc n’est pas là pour me faire couler un bain. Je ne prends jamais de bain. De un, c’est trop luxueux et pas assez efficace. De deux, parce que j’ai des problèmes de circulation sanguine dans les jambes et que l’eau chaude m’est néfaste. J’essaye de me convaincre: Odile, c’est pas UN bain, les jambes sorties de la baignoire, qui te scrapera les jambes, vas-y, fais-toi plaisir !
Alors j’y vais, je me lance. Mon amie m’a offert un mélange floral pour le bain qui s’appelle Infinite Love. C’est parfait ! Je me fais couler un mini bain (pas trop d’abondance), je mets mes jambes en l’air pour éviter le plus de contact possible avec l’eau chaude et là, j’ai du plaaaiisiirrr. Je fais ruisseler des gouttelettes d’eau sur tout mon corps, j’écoute une méditation sur l’amour de soi, je me masse, bref, je me fais du bien.
Ensuite, je sors du bain, fière de moi, et décide de m’étendre sur mon lit pour lire Eat Pray Love, le boute où elle est en Italie et qu’elle apprend à écouter et à satisfaire ses désirs. Et là, évidemment, qu’est-ce qui arrive ? J’AI MAL AUX JAMBES ! Une douleur que je connais bien, celle associée à ma mauvaise circulation sanguine et qui ne partira pas tant que je n’irai pas chez mon phlébologue pour me faire faire des injections sclérosantes pour la modique somme de 200$.
1 bain = douleurs chroniques + temps d’attente + 200$
Après ça on me dit que je suis pognée et trop vigilante : je n’ai pas de marge de manœuvre ! J’en peux plus de vivre une corde raide. Et ça, ça m’arrive à l’année. Je paye TOUJOURS pour mon indulgence. Toujours. Je paye avec mon corps et avec mon argent. Tout ça pour quelques moments de plaisirs.
J’ai l’impression que les autres autour de moi prennent des risques et ne payent pas pour systématiquement comme moi. Est-ce une malédiction ? Suis-je plus faible que les autres ?
J’ai bien peur qu’il s’agisse de ma croyance limitante (TU PAYERAS TOUJOURS POUR TES PLAISIRS) qui se manifeste dans le monde extérieur. C’est le problème de l’oeuf et de la poule : les évènements extérieurs me confirment ma croyance; ma croyance provoque les évènements extérieurs.
Je ne sais pas quoi pas faire. Je me sens prise au piège. Je ne veux plus vivre comme ça. Que feriez-vous à ma place ? Comment me laisser aller au flot de la vie tout en étant alerte? Je ne peux même pas prendre un bain sans payer pour !