Burn out
Est-ce possible ? Ai-je réussi à me mettre en burn out en ayant ni travail, ni conjoint, ni enfants ? Je pense que oui ! J’en peux plus. Je réalise que je m’éparpille à nouveau : 3 bénévolats, un blog, un podcast, un Instagram, apprendre le portugais et un programme en ligne pour devenir entrepreneur.
Qu’est-il arrivé ? En décembre dernier, je quittais ma vie chaotique et éparpillée pour me retrouver: 5 mois plus tard, je me retrouve dans la même situation.
Comment est-ce que je peux être aussi occupée, servir ma communauté, être nourrie au niveau humain et créatif et faire zéro dollar ? Ça me dépasse. Je pense à la Fée du Mile End, Patsy van Roost, qui m’inspire beaucoup et qui est dans une situation similaire. Comment peut-on avoir autant d’impact positif sur sa communauté et ne pas être rémunéré ?
Au-delà de ça, même si j’étais rémunéré, si je n’arrive pas à garder le rythme en temps de confinement, je me demande bien quand je saurai le garder ! Comment pourrai-je ajouter à tout ça des sorties entre amis, des activités sportives, du temps de déplacement et éventuellement un chum ? Ça sera pas possible. Y a quelque chose qui cloche.
Me suis-je fais prendre à mon propre jeu ? J’étais si fière d’être devenue la meilleure version de moi-même et là je m’aperçois que cette version travaille sans relâche. C’est plutôt ironique, non ? Ils vont peut-être sortir des statistiques sur les gens qui ont fait des burn outs dûs à la performance pendant la pandémie.