L’argent
Le gouvernement a annoncé que les travailleurs autonomes auront droit à 2000$ par mois pendant 4 mois. En parallèle, j’apprends que je recevrai une belle somme d’argent en retour d’impôts, ce qui me permettra de survivre pendant la pandémie.
J’ai une relation ambigüe avec l’argent. Je n’arrête pas de dire que je suis faite pour vivre dans le luxe et quand l’abondance vient, je sens que je ne la mérite pas; que je n’ai pas le contenant émotionnel pour la recevoir. Ma valeur personnelle est plus basse que le montant offert. Et puis, qui suis-je si je ne suis plus la fille stressée financièrement ? Que faire de mes journées en quarantaine sans souci d’argent ? Quelles sont mes envies profondes ?
J’étais déjà en introspection par rapport à tout ça, mais avec mon retour d’impôts qui m’attends et les prochaines semaines d’isolement, je vais creuser encore plus loin. J’entre dans un monde de possibilités infinies puisque le temps et l’argent sont illimités. Ça me fait peur ! Je ne sais pas qui je suis au-delà de ces variables. Je prends rarement des décisions pour le long terme. Quelles sont mes ambitions de vie ? Quels projets ai-je envie de débuter maintenant dans ces conditions idéales qui m’accompagneront pour les prochaines années ?
En attendant, j’ai lu sur le Feng shui et a découvert que la zone de prospérité de mon appartement est ma salle de bain. Il semblerait qu’il est essentiel de fermer le couvercle de la cuvette pour empêcher l’argent de s’écouler dans les égouts. Pourquoi pas ? Peut-être que le Feng shui sera plus fort que mon contenant émotionnel.