Oprah
Plus j’y pense, plus je ne veux pas aider les femmes à restructurer leur entreprise. Il y a certes une satisfaction à accompagner une entrepreneure pleine de potentiel, mais je m’aperçois avec agacement que je remets toujours à plus tard le moment où je me ferai briller, MOI.
Je veux être Oprah. Je veux vendre ma personnalité. Je veux être mise en valeur à travers mon interaction avec l’autre. Je veux partager des opinions, m’intéresser aux autres. Je veux avoir un talk show ! Plusieurs médias m’intéressent : podcast, blog, chaîne YouTube. Je veux m’exprimer par la voix et l’écriture; la gestuelle aussi. Je veux éveiller la curiosité, l’empathie. Je veux connecter avec l’autre, révéler son âme, et être PAYÉE pour.
J’ai déjà le blog et j’adore ça. Les sujets d’articles et les mots viennent naturellement. Mon amie Jolyane me suggère de me partir une chaîne YouTube. Pourquoi pas ? Hier j’ai fait une courte vidéo pour un processus d’embauche et surprenamment, j’ai aimé ça ! J’ai toujours détesté me voir et m’entendre, et là, je trouvais que je paraissais bien.
Ça fait des années que je parle de me partir un podcast. J’étais sensé en commencer un avec mon amie Eve et puis, ça n’a pas abouti. Je ne sais toujours pas de quoi j’ai envie de parler, mais il faut bien commencer à quelque part ! Je pourrais simplement interviewer des amies et parler de la vie. C’est excitant ces idées malgré la petite voix qui me dit que ça ne sert à rien d’entreprendre tout ça, que les médias et l’internet sont saturés, qu’il n’y a pas de place pour moi. Mon plus grand défi sera d’être amie avec cette petite voix.