La recherche d’emploi
Ah, la recherche d’emploi ! On passe à travers toutes sortes d’émotions. De l’euphorie d’avoir trouvé la job parfaite au désespoir de ne pas l’avoir obtenue. Il y a aussi la lassitude de devoir choisir parmi toutes les emplois affichés sans en vouloir aucun. C’est une des raisons pour lesquelles je souhaite devenir entrepreneure : pour créer mon propre emploi et le modifier à ma guise.
Est-ce que la recherche d’emploi est difficile pour vous ? Nagez-vous en pleine confusion ? Moi je me sens désemparée à chaque fois, comme si je n’avais jamais fait ça avant. Je passe à travers l’affichage des mêmes sites, à chaque jour. Ce n’est pas créatif comme démarche.
Depuis que mon entrevue avec l’entreprise de speed dating est confirmée (c’est demain !), c’est difficile d’appliquer à d’autres postes. Ce n’est pas sage de mettre tous mes œufs dans le même panier, mais c’est comme ça : j’ai décidé que j’allais l’obtenir ! Et si ce n’est pas le cas, et bien je serai philosophe et je me dirai qu’il y a une raison pour laquelle je ne l’ai pas obtenue. D’ailleurs, plus j’y pense et plus j’aime l’idée de créer mon propre emploi. Au lieu de chercher parmi les emplois offerts, je devrais offrir mes services et obtenir des clients. Je sens que ça s’en vient. Mon niveau de confiance et de clarté augmente graduellement.
Il y a un programme en ligne qui m’intéresse beaucoup. C’est pour apprendre à devenir entrepreneure. J’en ai assez de la recherche d’emploi. Je ne veux plus chercher, je veux offrir ! C’est excitant tout ça. Évidemment, sans revenus, je ne pourrai pas m’inscrire. Je croise les doigts pour demain !