Jeep
Je ne sais pas pourquoi mais je vois beaucoup de Jeep noires dans mon quartier. Beaucoup de Jeep noires. J’en vois au moins une par jour. Mon voisin en a une. L’été, il met de la musique et il lave sa Jeep pendant que sa blonde se fait griller au soleil. C’est une activité familiale. Leurs trois enfants sont de la partie.
Quand je vais nager le matin, il y a une Jeep mauve stationnée devant la porte d’entrée de la piscine. J’aime fantasmer à l’idée que le beau sauveteur chauve qui met de la musique disco en est le propriétaire. La semaine dernière, j’ai failli laisser un mot sur du papier mauve sur la Jeep mauve disant : A qui appartient cette magnifique Jeep mauve et qui nage le matin ? Call me xx. Je me suis dégonflé. Le papier mauve est encore sur mon bureau (mauve !). J’aime le mauve. Peau pis mauve, c’est beau.
Quand j’étais adolescente, je fantasmais à l’idée de faire des road trips avec un amoureux dans une Jeep mauve. Je pense que l’idée me vient de la couverture du CD de Gorillaz, tu sais l’album avec la Jeep dessus ? C’est pour dire que ça fait longtemps que j’y pense à ma Jeep mauve ! Si l’envie me reprend, je laisserai mon mot sur le pare-brise de la Jeep mauve du sauveteur.