Synchronicité #3
Hier était le International Quitter’s Day, la journée où les gens abandonnent leurs résolutions de début d’année.
J’ai trouvé ça cynique et amusant. Au moins, ça m’a rappelé l’importance d’écrire régulièrement pour ce blog. J’ai pris cet engagement parce que j’aime écrire et parce que ça me donne une structure pendant que je suis à la recherche de mon moi-même et de mes aspirations. Même si je me sens solide dans cette résolution, quand j’ai vu passer ça, je me suis dit : non, pas moi !
C’est pour cette raison que je vais vous raconter l’histoire de la synchronicité #3.
Il y a une dizaine de jours, j’étais chez Isabelle pour un après-midi entre amies à faire de l’artisanat. Anabel me demande des nouvelles de notre ami David. Je lui dit qu’il est parti à Gatineau pour participer à un jeu télévisé. Sur ce, Noémie me regarde et me dit : c’est drôle, ma collègue aussi ! Il s’avère que la collègue de Noémie est la sœur de David ! Ils sont tous les deux partis à Gatineau pour représenter leur mère qui a acheté un billet gagnant. Encore une fois, une coïncidence improbable de la vie !
Je tiens à tenir un inventaire serré de toutes ces synchronicités car comme je l’ai mentionné dans l’article Synchronicité #2, ces moments magiques me donnent l’impression que je suis sur le bon chemin même si je patauge dans le manque de direction depuis que j’ai quitté ma routine en décembre.
En terminant, vous m’excuserez pour l’aspect pêle-mêle de cet article. Au moins, il est fait : I’m not a quitter!