Le Grand Amour
C’est la Saint-Valentin, et j’ai quelque chose à vous partager ! Comme vous le savez, je suis en recherche d’emploi. La semaine dernière, je suis tombé par hasard sur une offre d’emploi pour un poste de coordonnatrice d’évènements de speed-dating ! Et j’ai obtenu une entrevue !
De prime abord, ça ne pourrait ne pas me convenir, et quand on regarde de plus près, c’est le poste idéal. En effet, il s’agit de créer de la magie dans la vie des gens; c’est tout moi, ça ! C’est tout de même une situation comique parce que pour ceux et celles qui me connaissent, je ne suis pas activement à la recherche du grand amour. Je fréquente, par-ci par-là, selon ce que la vie me présente. J’ai toujours refusé d’utiliser les sites de rencontre, les trouvant impersonnels et preneurs de temps.
Mais voilà, mes histoires ne durent jamais bien longtemps. C’est très rare de tomber par hasard sur quelqu’un qui est célibataire et qui cherche le même genre de relation. Souvent, je tombe sur des hommes plus jeunes qui veulent s’amuser sans attaches. Sinon, ce sont des hommes plus vieux qui veulent fonder une famille rapidement. Grâce au speed-dating, on peut rencontrer des partenaires potentiels dans la même tranche d’âge et qui veulent le même type de relation.
C’est fascinant de constater comment j’évolue malgré moi dans le monde de l’amour romantique. J’ai en effet aussi travaillé dans l’industrie du mariage. Mais était-ce du hasard ? Je crois que tout mon inconscient me crie : Amour profond ! Relations à long terme ! et je n’y porte pas attention. Peut-être que cet emploi pourra me réconcilier avec mes désirs profonds.