Je ne lis pas de blogs
Comme vous avez pu le constater, j’écris de moins en moins sur ce blog. Suis-je en train de laisser tomber mes résolutions ? Oui, un peu. Mais aussi, j’ai réfléchi à l’utilité de cette plateforme. Pourquoi écrire en ligne ? Pourquoi ne pas tenir un journal intime comme avant ? Est-ce par souci de visibilité ? De revenus potentiels ? C’est certainement par souci d’argent. J’aimerais un jour être rémunéré pour écrire des articles de blog. Je l’ai fait dans le passé et c’était amusant.
Par contre, je ne me trouvais pas pertinente. Les sujets d’articles que l’on me demandait de couvrir avaient déjà été couverts à maintes reprises. Je ne faisais que prendre l’information existante et la retranscrire dans mes mots. Je n’apportais rien de nouveau. C’était comme réécrire une histoire qui avait été écrite des centaines de fois. Pourquoi en ajouter une autre ?
De plus, je ne lis pas de blogs. En lisez-vous ? Je trouve que nous sommes saturés en information sur Internet. Il y a trop de choses à lire, c’est étourdissant. Je suis constamment en retard dans mes lectures; mes amies m’envoient des articles intéressants à lire, ça s’accumule, ça s’accumule, jusqu’à ce que l’information ne me sois plus pertinente. Comment gérez-vous l’information offerte sur Internet ? Combien de temps par jour allouez-vous à vos lectures en ligne ?
En somme, je ne tiens pas à contribuer à la surabondance d’information. Que faire ? Pour le moment, continuer à écrire parce que ça me donne une structure pendant ma recherche d’emploi. Après, on verra.