T’as un beau vagin (bien rempli)
Vendredi je me suis fait installer un stérilet. J’y pensais depuis un moment et puis, je me suis décidé, en ce début d’année rempli de résolutions. Après l’intervention, l’infirmière me tend une feuille indiquant les recommandations après la pose d’un stérilet. Ca dit : Vous ne devriez rien mettre dans votre vagin pendant 24 heures : pas de tampons, pas de coupe menstruelle, pas de doigt, pas de pénis…
Je me suis dit : Wow !, c’est incroyable la quantité d’objets qu’une femme met dans son vagin au quotidien. Vibrateur, dildo, boules chinoises, oeuf de yoni, condoms, pénis, tampons … À la base, ça ne devrait être que les pénis, non ? Et puis les têtes de bébé qui en sortent 9 mois plus tard.
J’ai souvenir d’une discussion avec une amie qui disait que les femmes, par leur physionomie, ont besoin d’être remplie, de se sentir remplie, et que ça explique pourquoi elles ont tendance à magasiner compulsivement. Ca nous équilibre et nous sécurise. La nature a horreur du vide.
J’ai moi-même commencé une pratique de l’œuf de yoni. Il s’agit d’exercices de renforcement et de sensibilisation du vagin grâce à un œuf en jade. C’est intéressant parce que dans cette pratique on apprend que notre vagin est un espace sacré que l’on doit apprendre à respecter, comme un temple. On voit bien ici que notre temple est souvent occupé. Comment le percevoir comme sacré avec tous ces intrus ? Je suppose que l’important est d’avoir accueilli avec consentement chacun de ses visiteurs.