Synchronicité #2
Mercredi matin, j’avais un rendez-vous sur le Plateau, métro Laurier. Au retour, la ligne orange se remettait tranquillement d’un ralentissement de service. Étant donné que je n’étais pas pressée de rentrer chez moi, je me suis assise bien sagement en laissant défiler quelques trains en attendant que les wagons se désengorgent.
Soudainement, j’entends : Hé, la baronne ! Je lève les yeux, et je vois Maxime, un type avec qui j’ai étudié à l’UdM il y a 10 ans, dans le wagon juste devant moi ! Il est le seul à m’appeler la baronne (la Baronne von Design) alors je l’ai reconnu aussitôt. Maxime et moi on se croise par hasard de temps en temps, mais quand même, quelles sont les chances !
N’oublions pas que la veille j’avais eu ma synchronicité extraordinaire avec Grace. Et qu’en plus, en rentrant, j’ai ouvert le biscuit chinois que j’avais mis dans ma poche après avoir mangé des dumplings avec mon ami David la veille. Je me souviens très bien d’avoir pigé deux biscuits, un pour lui et un pour moi, et d’avoir hésité entre lequel lui remettre. Sans surprise, le biscuit me dit : Vous êtes sur le chemin de la réussite.
Je dis sans surprise parce que depuis que j’ai tout laissé aller pour repartir à neuf en 2020, avec l’idée de construire ma propre entreprise, les signes ésotériques ne me parlent que de succès. C’est comme ça que j’interprète ces moments de synchronicité qui parsèment mon chemin: des confirmations de l’Univers que je suis sur le bon chemin.