Synchronicité #1
Hier j’ai passé l’après-midi chez mon amie Grace. C’est une amie que je vois peu souvent. Elle me dit qu’elle sous-loue temporairement une chambre dans le Vieux-Rosemont. Très bien, elle m’envoie son adresse. En sortant de l’autobus, je marche sur la rue Masson et me fait la réflexion que je viens très rarement dans ce quartier, voir jamais.
Malgré tout, j’ai un sentiment de déjà vu en essayant de trouver la 6e avenue. Je tourne au coin et trouve l’adresse. Je sonne, Grace m’ouvre la porte, j’enlève mon manteau et mes bottes. Grace me fait faire le tour de l’appartement et le sentiment de déjà vu continu à m’habiter jusqu’à ce que l’on arrive à la cuisine. Rendu là, c’est sûr : je suis déjà venu ici ! Je demande le nom des deux filles qui vivent normalement ici : Sarah et Esther. Esther, ça me dit quelque chose ! Grace me montre sa photo sur le frigo. That’s it : je l’ai déjà vu cette fille !
Tout ce build up d’émerveillement était délicieux.
Le hasard veut qu’hier, 7 ans plus tard, je suis retournée dans l’appartement dans lequel a eu lieu la pendaison de crémaillère d’Esther et de Louis-Philippe, ce dernier étant un collègue de classe de l’UQAM qui m’avait invité à l’évènement. Quelles sont les chances qu’une coïncidence comme celles-ci se produisent !