Modernisme Montréal

Série de photo-montages qui explorent la monumentalité de certaines de nos infrastructures modernistes et tente d’enrichir le contexte dans lequel elles sont considérées. Ces photo-montages explorent les types d’usages qui pourraient avoir avoir lieu autour et sous ces infrastructures.

Problématique

Les infrastructures modernistes construites dans les années 50-60 sont en décrépitude; Montréal se retrouve dans l’urgence de les rénover, les détruire ou les repenser.

Type d’intervention

La qualité d’espace des lieux est révélée par une mise en scène (projection, son) dont le contenu incite au débat et crée une expérience immersive.

Objectifs

Mettre en scène les lieux pour renforcer leur monumentalité, leur historique, et inciter au débat citoyen sur l’avenir des infrastructures tout en leur rendant hommage.

Partager son opinion dans une mise en scène d’inauguration, de funérailles, de célébration, de deuil, pour exprimer le destin incertainde ces infrastructures, et aussi pour mettre en valeur leur gloire passée, comme un dernier hommage, une commémoration de ces infrastructures qui ont autrefois fait la fierté de Montréal. Commémorer le passé tout en trouvant des solutions pour le présent.

Église Bonaventure

parcours Turcot copie    les anges negatif copie modifie

Ville-Marie/Tadao Ando    drive_in rosemont trafic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s