La chambre d’hôtel

La chambre d’hôtel

Université de Montréal – 2009

projet réalisé avec Hélène Champagne

Mandat: concevoir une chambre dans un hôtel luxueux de New York.

Afin de créer un espace aux lignes minimalistes, nous nous sommes inspirées de lofts épurés et modernes rappelant les années 1960. Avec leurs fauteuils arrondis ainsi que l’omniprésence du blanc, ces lieux évoquent la fluidité et l’homogénéité. La cloison séparant la salle de bain de la chambre, ainsi que les deux fauteuils arrondis et les tabourets sont juchés sur des tiges transparentes accentuant l’illusion de flottement tout en rappelant les lignes verticales de l’architecture new-yorkaise.

S6003331 éclairci copie

La volumétrie des lieux est minimale et compacte. Au niveau des couleurs, notre dominante est le blanc afin de respecter l’esprit épuré des lieux. Nous avons choisi le vert et le violet afin d’apporter contraste et vivacité à la chambre.

Nous voulions également exprimer une certaine continuité en lien avec Manhattan, dont la vue domine l’espace. Afin de prolonger cette vue que nous offre la baie vitrée, on retrouve une large bande de lumière à hauteur des yeux sur les deux murs longitudinaux. Sur cette bande sont représentés des gratte-ciels symbolisant New York. Ainsi entouré, l’occupant à l’illusion de se trouver au coeur de Manhattan, sans percevoir le bruit, le stress et le trafic de la grande ville. Notre chambre d’hôtel devient donc un lieu de repos au centre de l’action.

coupenb

En somme, nous avons voulu faire de cette chambre d’hôtel au cœur de Manhattan un lieu minimal et moderne dans lequel la lumière et l’architecture de la ville unifie l’espace de vie à son environnement.   

 

perspective_finale_blast

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s